Prototype V3 de stérilisateur au plasma froid

AG 2021 d’Aurora Cold Plasma Sterilisation

Gestion et perspectives

Ce mardi 21 juin 2021 à 18h, les associés d’Aurora Cold Plasma Sterilisation ont tenu leur assemblée générale ordinaire en visioconférence.

La présidente d’Aurora, par la voix de son représentant Thomas Parias, a rendu compte de la gestion des dirigeants, Jan Laarman et Thomas Parias.

Rapport de gestion 2021 de Aurora Cold Plasma Sterilisation

Au cours de l’exercice écoulé clos le 31 décembre 2021, l’activité d’Aurora a été la suivante :

  • L’activité principale de la société a été focalisé sur la réalisation d’une levée de fonds afin de financer la poursuite des développements de la machine de stérilisation et sa commercialisation.
  • La levée de fonds a été finalisée le 22 décembre 2021, ce qui a permis de lancer le plan de développement présenté aux nouveaux actionnaires.
  • En parallèle de la levée de fonds, l’équipe technique a poursuivi son programme de recherche en partenariat avec le laboratoire BIOS de l’Université Reims Champagne Ardenne, et nous avons l’exécution du contrat d’analyse pour notre client Sterigenics.

Des nouveaux financements obtenus en 2022

Depuis le 31 décembre 2021, et en ligne avec le business plan, Aurora Cold Plasma Sterilisation a reçu le soutien de plusieurs mécanismes non dilutifs de la BPI, de l’AD Normandie et de la BNP.

Dans le cadre du plan France 2030, l’Appel à Manifestation d’Intérêt sur les maladies infectieuses émergents MIE et la lutte NRBC a été lancé en mars 2021. Il vise à identifier et soutenir le développement des technologies qui seront les remparts contre les menaces futures. Le 14 février 2022, les résultats de ce concours ont été annoncés. Aurora a été sélectionnée par les ministères de la recherche, de la santé et des armées avec 15 autres projets. Cette reconnaissance est accompagnée d’un financement de 2.951.570€ pour soutenir le développement de notre technologie de stérilisation vers les applications connexes aux dispositifs médicaux réutilisables : la stérilisation de dispositifs médicaux à usage unique [stérilisation de grands volumes], décontamination de produit chimiques à risques, etc.

L’exercice en cours est un exercice de recherche et développement. L’objectif est de poursuivre le développement de la machine de stérilisation basée sur la technologie Aurora Cold Plasma Sterilisation en vue de son marquage en 2023 et des premières ventes en 2024.

Prototype V3 de stérilisateur au plasma froid (en cours d’assemblage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.